J’ai perdu ma marque
Imaginez l'ensemble des produits que vous connaissez, sans leur logotype.
Imaginez que, même sans lui, on puisse quand même reconnaître la marque.
Enfin... normalement.
Imaginez l'ensemble des produits que vous connaissez, sans leur logotype.
Imaginez que, même sans lui, on puisse quand même reconnaître la marque.
Enfin... normalement.
Avant même d’être comprise une marque doit être vue et mémorisée. Cette idée est au fondement des valeurs de notre agence.
La force visuelle d’une marque n’est pas qu’une histoire de logotype, c’est une addition de plusieurs signes de reconnaissance que nous appelons :
Que ce soit la couleur, la typographie, le territoire graphique, la structure, le nom, le visuel clé ou encore le volume produit, chacun de ces signes propriétaires joue un rôle essentiel dans la construction d’une marque forte en rayon. Certaines marques vont jusqu’à déposer à l’INPI leurs signes exclusifs afin de mettre à distance leurs concurrents et sécuriser leur territoire d’expression.
Au cas où vous ayez encore des doutes, on vous propose un petit exercice ci-dessous…
Il y a celle que vous reconnaîtrez, celle que vous confondrez avec une autre ou encore celle que vous ne reconnaîtrez pas du tout.
Au delà de cette expérience, des règles dominantes pour la construction d’un packaging vont apparaître et vous permettre de sortir gagnant d’un exercice redoutable et riche d’enseignement.
Si vous souhaitez poursuivre ce challenge et testez votre culture du design et des marques, retrouvez ici le Quiz Design Register : https://www.register-design.com/digital-quiz/quiz-design/
Sauf si le logotype de marque est quasiment le seul élément visuel d'un produit, il est possible de reconnaître la marque d'une gamme… sans que son logotype ne soit présent. On devrait toujours pouvoir effacer la marque et prouver l'intérêt identitaire des éléments qui l'entourent. Des éléments idéalement exclusifs et protégeables dans la durée.
Contactez-nous vite pour découvrir les 7 règles qui construisent le charisme visuel d’une marque !
Imaginez l'ensemble des produits que vous connaissez, sans leur logotype.
Imaginez que, même sans lui, on puisse quand même reconnaître la...
En France, la proportion de daltoniens est d’environ 8% chez les hommes et 0,5 % chez les femmes. Soit près de 3 millions de daltoniens...
Si un de vos collègues vous dit : « J’ai réussi à atteindre la cible grâce à l'impact de notre guerilla marketing », vous êtes en droit de...